Archives

23 octobre 2005

Chez les Franciscains


J'ai profité d'être libre et que leur communauté apparaisse réduite aujourd'hui pour me faire inviter à déjeuner chez les Franciscains.
Noël le responsable des repas m’a accepté ne réclamant que mon sourire ; Christophe et Jean Marie semblaient ravis de mon initiative.
C’est la première fois depuis quelques années que je n’avais pas fait cette démarche. Emu, entouré des sept frères, après l’apéritif dans le salon marocain, j’ai été accueilli solennellement par le père Luc.
Nous avons partagé le repas du dimanche dans la salle à manger qui ressemble plus à un réfectoire. J’ai pu évoquer la mémoire des disparus Daniel et Gilles et faire un peu mieux la connaissance des nouvelles têtes, Olivier le gardien et Marcel.
Après les constatations habituelles sur la fréquentation de plus en plus clairsemée et vieillissante de l’assemblée dans les paroisses, le manque de relève pour assurer les fonctions ministérielles et la place des femmes dans l’Eglise, je n’ai pas manqué de placer mon sujet favori à savoir l’annonce de l’Evangile par Internet.
A mon voisin Christophe j’ai proposé de réserver une rubrique régulière sur mes pages pour y placer par exemple une méditation hebdomadaire. Il n’a pas dit non…

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.