Archives

27 octobre 2005

Revenant de Sigonce


« Je suis émerveillé de voir que, Yaël et toi en premier, dis je à Sylvie, vous savez prendre du bon temps au calme, dans les conditions idéales de proximité de la nature et loin de l'agitation des villes.
J'ai cueilli quelques olives mais que c'est ingrat de procéder d'une façon tout artisanale ! Françoise y tient et c'est vrai que l'année passée nous les avions bien préparées.
Ce petit tour avec toi dans la colline que je commence à bien connaître m'a fait du bien. La mare aux sangliers et la tombe de Mr Ballanche m'ont fait rêver. Mais le pigeonnier en ruine, perdu dans la forêt, même devant un paysage paisible et grandiose, me parait tout à fait utopique et irréalisable pour une acquisition. Sauf si tu voulais en faire un lieu de retraite comme une ermite, pour une semaine chaque année par exemple. »
Les feuilles de papier délavées et appliquées sur les arbres comportant la prescription « chasse interdite » écrites par Yaël probablement m’ont fait sourire. Préparant la course d’orientation du week end prochain qui doit se dérouler à plusieurs kilomètres, elle souhaite ainsi mettre les participants à l’abri des balles perdues ce jour là, en tentant de dissuader, plusieurs jours à l’avance, les chasseurs de faire usage de leur arme. Gageons que le rare gibier des environs ne sera pas épargné grâce à ses affiches !

Voir les pages Sivi et la compagnie du Passeur

Les enfants en vacances préparent Haloween. Matis s'entraîne.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.