Archives

12 novembre 2005

Long week end du 11 novembre !


« Tiens tu n’es pas en classe Joanna (6 ans) ? »
« Non c’est férié à cause de la guerre ! Tu savais pas Grand père ? »
Les cousins se retrouvent dans le jardin pour construire des cabanes et Grand père de faire des belles photos.
Les parents de sortie, Grand père est chargé d’endormir les cinq enfants. Oui Luke faisait partie de la famille ce soir là. Tout se passe bien, ils avaient vu, chacun dans leur coin, leur cassette préférée.
« Grand père, tu nous racontes une histoire ? »
« Quoi ? vous venez de passer la soirée devant un film et vous en voulez encore ? »
Un câlin pour chacun, Luke s’est endormi dans les bras de William et Tommy dans ceux de Grand père.
Voir les photos du jour

Chez Thérèse C., le 12 novembre, une petite expo.

Nos voisins allemands
C'est intéressant d'avoir l'opinion de nos voisins allemands sur ce qui se passe en France car les derniers événements dans les banlieues n'ont pas donné une image reluisante de la France.
Je ne sais pas trop moi-même que penser de la situation.
Il n'y a pour le moment que des dégâts matériels (ou presque) et chacun sait qu'en fin de compte ce sera une occasion de relance même partielle de l'économie, ne serait ce que pour la construction de voitures... même les assurances s'engagent à rembourser les préjudices !
Non la classe politique ne se remet guère en cause, les classes aisées ne sont pas prêtes à abandonner leurs privilèges et continuent de consommer dans le confort et le gâchis ! La répression de M. Sarkozy n'a fait qu'attiser les flammes. La Gauche n'a rien à proposer et se contente de se quereller. En 1968 les idées jaillissaient, aujourd'hui les casseurs ne revendiquent pas grand chose comme s'ils ne pensaient à rien.
Je crois qu'à tous les échelons la communication est indispensable et dans la mesure de nos possibilités nous devons y participer.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.