Archives

26 mars 2006

Pétition contre les 4x4

du 03/03/06 15:53:, marieclaude.hamon@club-internet.fr a écrit :
j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous transférer cette pétition à signer mais j'ai aussi baladé sur ces chemins après la course ,c'est un spectacle désolant !
Subject:* pétition contre la croisière blanche: consulter le site :
> http://petition.stmedd.free.fr

Alors Marie Claude !
Qu'est devenue cette pétition ?
J'avoue que je me suis permis de ne pas signer.
Je pense qu'une course attraction de 4x4 qui défigure peut être la montagne pendant une après midi (ou même quatre jours... les chemins peuvent être remis en état rapidement) c'est toujours mieux que ces engins à moteur qui sillonnent continuellement la campagne même enneigée en troublant fondamentalement la nature.

Je remarque que tu es "en colère après les 4/4" et tu te venges en les dévalorisant !
(Marc)


J'avoue que je n'ai pas assuré le suivi de la pétition, j'espère qu'elle aura été efficace ; je suis très en colère après les 4/4 qui n'ont rien à faire dans nos campagnes et encore moins dans nos villes et villages où pourtant ils se reproduisent comme des petits pains.
A l'heure où l'on parle d'économie d'énergie, de lutte contre la pollution de l'air, de l'eau, de l'alimentation, je ne comprend pas que l'on tolère ce genre d'engin bruyant et polluant.
Un très grand nombre de possesseurs de ces véhicules ont besoin de montrer de cette façon leur soit disant puissance et leur richesse ; faut-il qu'ils manquent à ce point de confiance en eux pour être obligés d'en arriver là ; en attendant c'est la nature qui trinque et j'ai beaucoup de mal à le supporter.

Des amis qui habitent la région parisienne m'ont dit qu'il se vend des bombes de boue que les propriétaires de 4/4 achètent afin d'en barbouiller leur voiture pour faire croire qu'ils sillonnent des chemins défoncés : je serais curieuse de savoir où il y en a à Paris !!!!!!!!!!!!!!! Pauvre France ........ (Marie Claude)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.