Archives

08 juillet 2006

Le foot


J'ai regardé le match Italie Allemagne. Du beau jeu !
Je n'arrive pas à savoir pourquoi je ne suis pas allé jusqu'au bout des prolongations. Je voulais sans doute, fatigué, en rester au match nul. Ainsi je n'ai pas vu les deux buts italiens et la "crucifixion" de l'Allemagne. J'imagine la déception des supporters de l'équipe allemande ! La joie des uns et le malheur des autres ... Il en a été de même pour le Brésil. Tous auraient mérité de gagner !
Je suis tout étonné et moi même fasciné par cet engouement médiatique du foot mais j'avoue que je n'ai pas d'état d'âme particulier et si la France se fait battre, ce soir, par le Portugal, ce sera de bonne guerre. Je suis seulement émerveillé par l'adresse de ces phénomènes devenus des idoles alors que, bien que pris par le jeu, je n'ai jamais trouvé facile de taper justement dans un ballon. (Marc)
Le foot donne l'occasion à des rencontres festives autour du petit écran qui risque de devenir trop petit. Alors la technique aidant, vidéo projecteur et drap tendu, on passe une partie du match à tenter de mettre au point une solution.

Mais ... il faudra se rabattre sur le classique poste de TV ! Ici, pendant la demi finale France Portugal.
En tous cas, on en parle avec les correspondants.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.