Archives

16 septembre 2006

Enfin la pluie !

Deux nuits pleines... de pluie, près de 10 cm de précipitations en vagues mais sans catastrophe majeure. Juste quelques inondations en sous sol dans la chambre des enfants, 50 litres à éponger au dire des occupants.
Le jardin revit ! il était temps … Il n'était pratiquement rien tombé depuis début mai.
Les orages de l'été ne nous ont pas touchés. Il existe, de source sûre... des phénomènes de vent tournants autour de la Ste Victoire qui font s'arrêter la pluie aux bords de la cuvette d'Aix, soit à l'Est au Canet soit au Nord à Venelles.

Ce samedi comme prévu les enfants envahissent le jardin encore plein de boue pour fêter William. Les parents inquiets du temps qui menaçait encore avaient prévu de faire la réunion dans la salle du bas. Petite pluie au début et déjà une vingtaine de gamins énervés s'agitaient autour de ballons en criant à qui mieux mieux. Il y avait de quoi s'inquiéter pour la suite des événements. Or, grâce au ciel ! celui ci se dégage et devient clément Tout le monde est rapidement invité à prendre l'air… et même à se baigner dans la piscine en faisant des acrobaties sur le pont de singe.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.