Archives

26 novembre 2006

Grand père dans ses fonctions

La leçon de tennis
A l'école
Conduire les enfants à l'école n'est point une corvée pour Grand père.
Dans les premiers temps de notre arrivée à Aix, c'était une des attributions du père de famille nombreuse que j'étais alors.
Je trouvais pratique à l'époque de faire du transport en commun … en moto.
C'était le bon temps !
J'aime retrouver ces moments et si on ne me le demande pas, je propose mes services occasionnellement.
Pour Luke, c'est aller le chercher, le soir, quand il n'y a pas d'autre solution… car Grand père est tête en l'air et oublie facilement les impératifs lorsqu'il est occupé au jardin. Alors le pauvre petit garçon se sent abandonné et la maîtresse ou la directrice prévient par téléphone les parents affolés.
Dernièrement je me suis proposé pour la conduite matinale de la joyeuse petite troupe qui se rassemble sous nos fenêtres chaque jour d'école.

C'était la fête ! Avec les trois petits voisins, neuf enfants de 10 à 3 ans sur la voie à peine goudronné. Ce chemin que nous avons pris, à pieds, ensemble, derrière la voiture à cheval, au retour de la cérémonie du mariage de Cordula et Jean Philippe.
Les petits se disputaient pour donner la main au grand père de tout le monde.

"Un ptit train s'en va dans la campagne
Un ptit train s'en va de bon matin …

Les plus grands courent devant pour arriver les premiers. Non pas encore à l'école mais au carrefour, point noir du parcours.
Là il n'y a aucune visibilité, le Chemin du Puy du Roy contourne un superbe chêne et il faut envoyer un éclaireur de l'autre côté de la route, à ses risques et périls car la circulation est dense à cette heure. En barrant la route aux voitures la petite troupe peut traverser et c'est la descente en courant sur le trottoir jusqu'à l'école.(vidéo)
Inscrire les petits à la cantine, donner l'argent du cinéma et vérifier le pointage, le chemin du retour prend ensuite le rythme d'une promenade de santé à travers la campagne qui se transforme progressivement en cité de villas fortifiées.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.