Archives

24 décembre 2006

Noël est passé. Trois ans déjà !

Avec Françoise nous nous retrouvons le dernier jour de 2003 alors que nous nous connaissons depuis plus de trente cinq ans.
En 2004 c’est l’année des tâtonnements, de la recherche d’un nouveau mode de vie entre Yvetot et Aix. En fin d’année il était même question d'un retour et puis non.
2005 c’est le partage, la vente de la maison de la rue de l’Epargne. Françoise récupère ses affaires et les stocke à Rouen.
L’ouverture en 2006 ! Après les formalités c’est l’achat de cette maison que Françoise récupère fin octobre pour l’aménager, l’habiter et, enfin, vous y recevoir tous, enfants et petits enfants.
Je suis vraiment très heureux de cet aboutissement alors que je l’accompagne dans cette aventure.

Noël 2006

Françoise a " resserré les rangs " et elle en est vraiment contente. Elle a pu rassembler son petit monde sans qu’il ne manque personne. Elle a retrouvé son grand fils rentré pour deux mois du Brésil, il me fascine par son regard bleu et profond. Si moi j’ai du mal à trouver mes mots quand il s’agit de prendre part à une conversation, je me contente de tenter d’accrocher ceux qui ont la parole facile, lui est intarissable, une encyclopédie vivante. Il est venu avec sa femme Marlène dont il prend d’autant plus soin, qu’originaire du Pérou, elle est quelque peu dépaysée dans notre pays dont elle découvre petit à petit la langue et les habitudes. Ce soir, avant de s’attaquer aux restes du réveillon, à la tombée de la nuit, nous sommes allé faire une courte promenade dans le froid et le brouillard sur le rivage désert des Petites Dalles. Quelques rares promeneurs, dont nous, osaient affronter l’atmosphère réfrigérante, sinistre mais grandiose de cette côte aux falaises abruptes dont des pans entiers tombent dans la mer, encore récemment.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.