Archives

22 janvier 2007

Commentaires sur l'actualité et la situation internationale

La campagne présidentielle (cliquez)

Voir la page Janvier 2007 et "Ma démarche spirituelle"

  • En réponse à Clauss.
    "Oui je vous rejoins dans votre analyse de la situation européenne.
    Ici nous sommes en effet en pleine campagne électorale et c'est l'occasion de nous remettre en question. Que voulons nous pour le pays, pour l'Europe, pour le monde ? Serons nous toujours menés par la recherche du confort et du profit au détriment de la majorité de nos contemporains qui peinent sans pouvoir regarder plus haut et plus loin ?
    Pratiquement pour les Français c'est un débat entre Ségolène Royal qui n'a pas de programme audacieux et Sarkozy qui veut préserver par l'autorité les avantages des privilégiés.
    La Turquie c'est l'ouverture sur le monde du Moyen Orient. Saurons nous l'intégrer ?
    Les petites affaires qui alimentent la presse ne sont guère reluisantes et le changement climatique pose en effet des questions.
    Gardons l'espoir que les générations qui montent sauront faire face à tous ces problèmes qui seront les leurs. Il nous appartient de leur faciliter la tâche."
  • A Marie Claude :
    Le 22 Tu m'écris dans la nuit, je te réponds au petit matin. Tu es Ma correspondante à cette heure.
    Certes tu n'as pas envie de t'occuper de ton jardin et tu en fais beaucoup
    C'est vrai qu'il fait froid au Canada et que nous pourrions en avoir un peu. S'il gèle ce sera minime, j'ai l'impression que nos protections seront inutiles. Ce sont les plantes qui ont déjà démarré qui souffriront.
    L'actualité politique m'interroge un peu plus. La mort de l'abbé Pierre me touche.
    Sur les ondes c'était François Bayrou qui intervenait aujourd'hui. Il propose une nouvelle constitution comme si c'était la solution ? Je suis les débats électoraux avec circonspection.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.