Archives

11 mars 2007

La page de Mars

En attendant les parents qui reviennent du Mali.
J'ai donc récupéré Tommy ce soir samedi 10 à 18h30. Je l'avais tout seul et nous en avons bien profité.
A peine la porte fermée sur ses copains avec qui il avait passé la journée :

"Alors Grand père qu'est ce qu'on mange ce soir ?"
"Que souhaites tu manger ?"
"des niocchis ou raviolis ( je ne sais plus) ! du riz"
"c'est bon ! j'ai fait du riz"
Là je n'étais pas trop fier car, j'avais bien préparé du riz au carottes ce matin, mais toujours à faire mille choses à la fois, l'avais laissé attacher… (même à feu doux, il était très cuit)
Ne riez pas ! Le fond la cocotte était teinté mais consommable. Bien sûr je n'ai servi que le présentable au jeune homme et me suis alloué une assiette de rizoto dont Tommy a été jaloux. Il a fallu partager…
"Et comme dessert Grand père ?"
Un pot de fromage blanc avec de la crème de marron a été apprécié mais après en avoir repris il a demandé… le vrai fromage.
C'est connu, il ne faut pas lui en promettre… mais en servir.

Epuisé par une rude journée il n'a pas demandé la télé ni fait d'histoires pour se coucher, dans le lit… de Grand-Père. (mauvais calcul pour ce dernier car le lendemain, la comédie était programmée)Mais ! il y a un mais, car alors que j'écris ces lignes je l'entends redescendre l'escalier aux marches grinçantes…ou dimanche, monter pieds nus au risque de s'enrhumer, comme un zombie qui n'a pas encore retrouvé ses marques ; il dort debout.

La page photo

La page Mars

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.