Archives

25 mars 2007

Le petit Nicolas et Louis

Ce soir nous étions à Sassetôt, près d'Yvetot. Sassetot le Mauconduit (je refuse toujours de prendre le volant pour aller là bas…) Benjamin souhaitait quelques conseils pour tailler ses rosiers et groseilliers qui avaient pris une ampleur inconsidérée, d’être laissés à l’abandon ces dernières années. Nous avons fait le tour du jardin, armés de cisailles de fortune et … ça a « dégagé ».

Rentrés après avoir pris un bon bol d’air sur les flancs ventés du plateau cauchois, Louis m’attendait pour m’inviter à « jouer ». Pas à n’importe quoi ! S’étant construit dans sa chambre une cabane qu’il habitait comme Diogène son tonneau, en magicien, il « consultait ». Je devais me trouver des problèmes qu’il était susceptible de résoudre de la meilleure façon. De bonne grâce, j’ai improvisé des ennuis éléphantesques qu’il a effectivement réglés en un tour de magie.

Aussi étonnant que le petit Nicolas que Caroline Cartier a fait parler dans son « Quartier libre » et que Sylvie me recommande d’écouter ce soir.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.