Archives

12 septembre 2007

Jardinage au Clos Pierrot

Ayant proposé mes services comme jardinier aux actuels propriétaires du Clos Pierrot, j’ai été embauché sans hésitations. Une faveur ou ma bonne réputation, je ne me prononcerai pas.
Le rendez vous était fixé à neuf heures. Avec mon nouveau patron, nous avons commencé par faire le tour du jardin en répertoriant les travaux à effectuer. Je me rapprochais avec émotion des souvenirs que j’avais laissés sur ce terrain et qui m’avaient quitté pendant plus de trente ans. Ainsi la pierre tombale perdue sous les arbres de la butte du tournant de l’entrée. J’y avais enterré le chien Ploum que nous avions recueilli blessé à quelques centaines de mètres de là, sur la route. Les enfants avaient adopté l’animal pendant quelques mois mais, malade, nous avions du le piquer. C’était l’époque où Françoise venait garder les enfants pendant la journée dans la jardin, elle se souvient bien de la brave bête. L’emplacement du bac à sable des enfants qu’Alain a remis à jour par hasard en fouillant le terrain pour faire un écoulement d’eau derrière l’actuelle grange qu’il a reconstruit de ses mains. Cet endroit a été retrouvé gràce aux sacs plastiques qui étaient placés sur le sol et destinés à isoler le sable de la terre..
Le mardi 11 sept
(Quel souvenir sur cette date ! En 2001 c'était un mardi aussi - clic)
[12:53:09] Escoub55555 a dit : Bonjour JPhi ! C'est ton pppppppppppppppppppppaaaaaaaapaaaaaaaaaaaaaaaa
[12:53:47] Escoub55555 a dit : J'ai encore passé la matinée au Clos Pierrot. Je m'éclate !
[12:59:19] Escoub55555 a dit : Il fait un temps superbe ici et cet après midi, avec Françoise cette fois, nous allons continuer à tailler les lauriers que j'avais plantés il y a quarante ans et qui sont devenus des arbres, une vraie forêt vierge.
Nous étions contents et fourbus à la fin de la journée mais nous avions mis deux tronçonneuses hors service …

Voir la page photos clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.