Archives

30 octobre 2007

Luke au jardin


Quittant avec regrets les vidéos prises quand il était bébé, Luke, qu'accompagnaient sa maman et sa grande sœur, est venu rendre visite à Grand père, cette fin octobre. En l'absence de ses cousins partis en vacances pour quelques jours, il a accepté de bon cœur de mettre la main à la pâte ou plutôt à la terre.

C'est en effet l'époque des rituels travaux d'automne, il s'agit de mettre les bulbes de dahlias à l'abri des gelées car si nous ne manquons pas de soleil les écarts de température sont redoutables pendant l'hiver. La terre très calcaire s'épuise et nous devons l'amender. Et si nos bulbes pourraient repousser l'année suivante en subissant les riguers du gel un hivernage en cave leur fait beaucoup de bien.
Notre apprenti s'est donc investi avec énergie en maniant les outils pour ramasser les plantes. Pas de problème avec la brouette vide ! Mais une fois débordante c'est une autre affaire ! La maman a du voler au secours de l'ouvrier un peu vexé d'avoir a ramasser une nouvelle fois son chargement…Très fier de ses occupations, il a peut être réalisé qu'à huit ans, il n'y a pas que des jeux ou des bêtises à faire dans le jardin de Grand père ?

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.