Archives

04 novembre 2007

Les chrysanthèmes


Étymologiquement " chrysanthème " signifie " fleur d'or " (Ο χρυσος, l'or, et Το ανθος, la fleur).
Nous voici donc au temps des chrysanthèmes , ces fleurs que j'aime, les dernières de la saison.
Associés la plupart du temps à la Toussaint, elles prennent une place importante dans le jardin. Marie Hélène, notre fleuriste préférée, ancienne partenaire de danse d'Olivier (c'est le moment d'y penser aussi), a coutume, chaque année, fin novembre, de nous abandonner ses invendus.
Je récupère donc quelques plantes en pots et les place en pleine terre en espérant qu'elles reprendront l'année suivante. Moyennant un emplacement mi ombre, du compost "fait maison" près des racines, de l'arrosage tout l'été, nous obtenons parfois, et sans en connaître l'origine, des résultats surprenants et en général harmonieux.
Par ailleurs, alors qu'il fait toujours un soleil radieux j'ai rentré, peut être encore trop tôt, mes plantes d'intérieur pour éviter les rigueurs de l'hiver.
La page Novembre

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.