Archives

11 décembre 2007

Déjeuner en tête à tête


Ce matin (11dec), au saut du lit je suis sollicité par Joanna (8 ans ) Encore heureux que je n'ai pas été dans la baignoire… :
"Est ce que t'es là ce matin ?" dit elle.
"Oui, mais j'ai un rendez vous à 11h à la banque"
"ah !" …
"Quel est le problème, tu n'as pas école ?"
"Oui mais je voudrais déjeuner avec toi"
"Bonne idée ! Tu m'attendras peut être un peu à la maison mais c'est d'accord et ça me fait très plaisir."
"Non ! Il faut que tu viennes me chercher à l'école à 11h30" …!
"Je ne suis pas sûr d'être à l'heure ; tu peux peut être remonter à pieds ?"
"Non j'attendrai devant le portail de l'école"
"Bon, je ferai pour le mieux"
"Ouais !" lance t'elle en dévalant l'escalier pour annoncer la nouvelle à sa mère.

Autant dire que les verbiages des conseillers financiers, pour m'expliquer les démarches à effectuer, pour la sauvegarde de mes intérêts ont été écourtés ; je ne voulais pas faire attendre ma petite fille.
Grand père est arrivé à l'heure, Joanna a sauté de joie et nous avons déjeuné en tête à tête comme des amoureux.
Sur le chemin du retour à l'école, la main dans la main, Joanna évoquait la séance de yoga à laquelle Grand père l'avait invitée avec Camilla en 2004. Les deux fillettes ont été des modèles d'attention ce jour là, pendant une heure mais il n'aurait pas fallu que ça dure plus longtemps. Une belle expérience qui n'a pas été renouvelée…

Les images de Décembre : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.