Archives

26 décembre 2007

Fin d’année fin d’époque

Nous étions à Yvetot pour fêter Noël, dans cette maison achetée et aménagée par Françoise il y a plus d’un an. Nous y avons fait des séjours relativement courts mais toujours bien agréables. Je reconnais que l’agencement est très confortable et je m’y voyais bien prendre une retraite tranquille au milieu de mes anciens amis et des souvenirs.
J’ai vécu dans cette région une époque importante où je débutais dans ma vie professionnelle et familiale de 1965 à 1975. Excepté Sylvie, les enfants sont nés ici. Jean Philippe est venu en novembre dernier reconnaître les lieux dont il n’a pas souvenance puisqu’il en est parti à l’âge de deux ans.
En cette fin d’année, la maison sert d’accueil provisoire à Marlène, la femme péruvienne d’Henri, en attendant la prochaine naissance programmée pour janvier 2008. Lui-même a ds contrats en Europe et il va probablement laisser le Brésil.
Nous y avons fait quelques fêtes avec la famille de Françoise pour Noël l’an passé et pour des anniversaires. Dimanche prochain encore, une réunion est prévue pour fêter Noël mais nous serons aussi le 25 à Aix.
De la fenêtre de la pièce où je suis installé, je jette un œil sur la campagne bien blanche de givre ce matin. Au premier plan, dans la prairie où, encore cette année nous avions la vue apaisante des troupeaux de boeufs en train de paître, nous remarquons les balises qui délimitent le lotissement promis à la construction dans un avenir très proche. Les bêtes sont parquées plus loin hors de vue.
Rien n’est décidé, toutes les options et hypothèses sont envisagées pour nous fixer dans les meilleures conditions à l'Escoub ou dans la région d'Aix.
Nous ne savons pas ce que nous réserve la nouvelle année.

La page Décembre et Noël à l'Escoub : clic
Le spectacle et le "Ptit bonheur" de Marie Jo : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.