Archives

26 décembre 2007

Une mystérieuse disparition


Un drame comme il en arrive dans cette Normandie de Maupassant, le Courrier Cauchois, l’hebdomadaire local de références, l’a présenté cette semaine dans la rubrique Faits divers. Nous sommes troubllés par l’affaire JM
C’était un ami proche de Françoise et de la famille d’ici ; j’avais fait sa connaissance l’année passée alors que je cherchais à retrouver mes anciens amis et à me lier avec des nouveaux. Je le trouvais entreprenant, mystérieux et attachant.
Cultivateur moderne, toujours en recherche de nouvelles techniques après avoir développé un élevage de poules pondeuses, il se lançait dans la fabrication d’huile de colza.
Petit homme généreux et dynamique, il venait de fêter ses 50 ans en septembre lors d’une fête grandiose et théâtrale qu’il avait donnée en septembre dans la grange de son exploitation. Je n’y connaissais pas grand monde mais la région tout entière y était représentée.
Brusquement nous apprenons son décès mystérieux dans des circonstances qui ne sont pas révélées d’abord. Qu’est il arrivé ?
Il aurait été accusé de tentative de meurtre il y a deux ans, résultat d’une ancienne histoire de famille. Sur une plainte déposée par son beau père, il a été mis en garde à vue. Est-ce possible à notre époque de s’en prendre de cette façon, sans preuve, à la vie sociale des personnes de bonne réputation par ailleurs ?
Il n’a pas supporté ce traumatisme et s’est pendu dans sa cellule …

Le reportage sur l'huile de colza ! clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.