Archives

30 janvier 2008

Après la mise en vente

Après la mise en vente ce sont surtout les agences qui s'intéressent à la maison...
Ensuite que mon rêve de la laisser à des personnes amies qui me permettraient de revenir en pèlerinage sur les lieux comme nous l'avions fait en Normandie, que ce rêve soit irréalisable, je me rends à l'évidence, c'est un renoncement supplémentaire.
J'ai retiré l'annonce que j'avais élaborée avec mon cœur et laisse les agences se ruer sur le bien comme des vautours. Avec la concurrence ils se doivent de le présenter sous un jour attrayant. Le meilleur emportera le marché avec un bénéfice non négligeable.
C'est un peu la saturation, il faut passer de longs moments avec chacun pour établir un mandat...
Par ailleurs, et grâce à Internet, Françoise se lance avec fougue dans la recherche d'un nid qui pourrait nous convenir à tous les deux. Et bien sûr, si nous voulons vendre cher l'Escoubaïre (il faudra l'accord de cinq personnes pour la signature de l'acte) nous voudrions pour nous des conditions avantageuses.
Nous avons visité ensemble une sympathique maison à Mimet et une autre à Pertuis.
  • Mercredi 30 premier client
Vers 15h15 je me prépare à la hâte pour bien recevoir "le client" de la comtesse.
Feu dans la cheminée petit coup de balais nettoyage des plantes… On sonne !
Coup de théâtre : "Désolée Mr Bitterlin mon client n'aime pas le quartier"
Juste le temps d'une poignée de mains et le voici reparti…
Il n'est peut être pas nécessaire de se chercher trop vite un autre logement…

Voir sur le site la page "Divertissements"... clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.