Archives

14 janvier 2008

Grand-père errant en Provence


Ce dernier dimanche, chargé de voiturer Yaël, Grand père Marc a couru d'Aubagne à La Brillanne pour cette charmante enfant qui prend des cours de danse dans la ville des légionnaires et qui semble croire que l'omnibus l'attendra comme le fait sans maugréer son chauffeur qu'elle mène très gentiment par le bout du nez.
Elle n'avait pas voulu prendre le train à Aix. C'était certainement capital de passer à la maison pour prendre des affaires (je crois savoir qu'il s'agissait de son livre de Maths qu'elle n'a pas trouvé après avoir fouiné pendant un quart d'heure et qu'elle a du laisser autre part). A Meyrargues, le convoi n'avait pas de retard exceptionnellement ; il lui a filé sous le nez.
Notre héroïne fait aussi du théâtre et elle sait apitoyer son conducteur afin qu'en dépit de tous ses principes d'économie, il passe deux heures de plus au volant pour de ne pas rater le rendez vous de Mademoiselle qui l'attendait à la gare de La Brillanne (entre Manosque et Sisteron).
Je dois dire aussi que Thérèse, qui nous accompagnait, a dit avoir passé une merveilleuse journée dans la voiture ; elle a été bien active pour me faire craquer comme si elle se trouvait une mission à remplir auprès de la jeunesse incomprise.
Mais comment ne pas se laisser séduire par une aussi gracieuse jeune fille ?

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.