Archives

14 février 2008

La St Valentin

Les enfants en vacances, la maison est calme, comme en attente du destin qui lui est réservé.
Françoise qui est partie en randonnée aujourd'hui, s'active en visites dans la région pour trouver le coin idéal (qui semble bien caché).
Elle est déterminée et ne se décourage pas. Mes nouvelles tentatives pour lui faire accepter de revenir en Normandie restent sans effet.
Je reste seul ici, tranquille, à brûler, non pas des cierges mais des grosses bûches dans la cheminée. Ce sont les arbres, un cerisier cette fois, que j'ai plantés jadis et que, morts les uns après les autres, j'ai été amené à couper.
La maison semble attirer les agences mais peu les clients... Excepté hier, j'ai fait visiter, sans rendez-vous, à une personne qui, en location un peu plus loin, cherchait à s'établir. Par le bouche à oreille elle s'est adressée directement à moi. Je l'ai prévenue d'emblée :
"C'est une grande maison…"
Très fière de sa réussite existentielle, elle répond : "Oui j'ai quatre enfants"
"Mais c'est une maison pour plusieurs familles de quatre enfants" lui ai-je répondu.
Moyennant quoi la visite s'est très bien déroulée. Je me suis peut-être fait abuser et je risque d'être cambriolé un jour ou l'autre avec toutes les informations que je mets à la disposition d'inconnus.
La mise à prix semble juste pour la région. Personne ne proteste. Sa grandeur est à la fois un avantage et un inconvénient et je ne vois pas trop qui pourrait s'accommoder des multiples recoins et servitudes comme le faisaient si bien PapaMarc et la famille Bitterlin
Désabusé ? Oui sans doute. Après avoir quitté cette maison, je redoute une installation dans cette région où j'ai vécu plus de trente ans. Trop de souvenirs et d'émotions avec lesquelles je risque d'être confronté tous les jours.
Pourtant je suis sûr que je pourrai très bien m'adapter et je n'attends vraiment pas grand'chose.
Comme partout en France le temps est superbe. Malgré les gelées du matin le printemps démarre doucement ! Les narcisses, les crocus, les amandiers sont en fleurs !
La St Valentin ? Je ne connais personne qui s'appelle Valentin (sinon, dans mes souvenirs, une certaine Claire de mes vingt ans...) Cette journée des fleuristes ne m'accroche pas.

Les pages photos de février : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.