Archives

06 février 2008

Les visites

Nous avons commencé les visites en présentant la maison à plusieurs agences (environ 5), leur signant des mandats de vente et à des "personnes intéressées". C'est sur rendez vous bien sûr ; j'ai l'impression d'être transformé en gardien de musée qui montre le bien sous son meilleur jour.
Des mauvaises surprises parfois. Pour le premier "client", un "Monsieur", qui n'a pas daigné jeter un coup d'oeil à l'intérieur alors que j'avais préparé l'accueil de la meilleure façon avec un feu dans la cheminée en plus. "Désolée, me dit la comtesse, de l'agence de la comtesse… Une douche froide.
Maintenant j'ai vu trois personnes, des dames, jeunes, "bien", qui semblaient perdues dans le dédale de la maison aux itinéraires variés .
"Excusez nous de vous déranger ! " me dit on . "Mais c'est un plaisir ! ". C'est vrai, j'ai passé tant d'années à exécuter dans l'ombre, même au soleil, les petites tâches nécessaires à l'entretien, du jardin surtout, que j'ai l'impression de jouir du résultat maintenant. Ces formalités sont la partie réconfortante du deuil que j'ai à faire.
Samedi dernier, Thérèse C. a désiré profiter une fois encore de la maison et nous y avons fêté son anniversaire en accueillant ses amis.

La page février du site : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.