Archives

31 mars 2008

Jean et les photos de la guerre de 14


Une pluie bienfaisante aujourd'hui ! Petite pluie fine qui pénètre la terre déjà sèche ! Je m'apprêtais à mettre les bulbes de dahlias en terre. La St Joseph est passée depuis longtemps et je suis en retard ! L'eau du ciel facilitera le démarrage de mes plantations.

C'est aussi le jour anniversaire de notre frère Jean Pierre décédé depuis maintenant quinze ans ! Je me demande ce qui va rester de sa mémoire alors que je me penche sur les photos que notre père avait prises sur des plaques de verre pendant la guerre de 1914 avec un appareil probablement assez encombrant.
D'un côté un témoin qui a traversé une période historique particulièrement éprouvante et qui malgré un mort accidentelle très précoce a laissé une nombreuse famille, de l'autre un beau garçon, un modeste saint qui n'a jamais voulu être évêque et qui consacré sa vie religieuse à aimer ses contemporains.

Les frères Bitterlin sur le web : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.