Archives

24 juin 2008

Le cerisier de Tommy


Pour chaque petit enfant je plantais un arbre. J'ai voulu un cerisier pour Tommy alors que les plants que j'avais mis en terre il y a trente ans s'éteignaient les uns après les autres. Au mois de mai, ils ont fait le bonheur de ceux qui prenaient du plaisir à grimper dans l'arbre ou monter sur une échelle pour exécuter la cueillette des cerises.
Malheureusement j'ai mal prévu l'emplacement et le jeune arbre a vivoté pendant trois ans avec du mal à passer l'été. Il a redémarré encore une fois cette année, mais les fruits n'ont pas réussi vraiment à arriver à maturité. Avec tristesse, j'en ai informé Tommy. Il a volontiers interprété que ce soit son prochain départ qui soit la cause de cet insuccès…
Voir la page de juin

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.