Archives

22 juillet 2008

Les détails


Le 20 - Le mois de juillet file à toute vitesse ; je n'ai aucune envie de bouger de la maison.
Sauf taper sur mon clavier de temps en temps, je suis dehors. Que c'est bon de voir pousser les fleurs et les différentes plantes même si je me sens parfois dépassé par la taille, l'arrosage, l'entretien du bassin ! Il me semble que je me débrouille assez bien ; j'ai beau être très soucieux de l'économie, l'eau de la piscine reste propre et le jardin vert. Pourtant plus rien n'est automatique, je dois surveiller et gérer chaque détail.
Avec un peu de retard, dû sans doute à un ensoleillement moindre en juin, c'est le moment de ramasser les figues fleurs et les abricots pour en faire des confitures. Nous avons eu des cerises et des nèfles le mois dernier. Il reste encore quelques uns de ces fruits jaunes bien juteux bien différents des nèfles du Nord qui se récoltent en novembre ; en évitant les deux ou trois noyaux et la peau enlevée, on peut se régaler. Marie Jo est venue en demander ; les arbres venaient de St Maur, de chez sa mère qu'il me semble revoir quand je rencontre une de ses filles. J'aime ces clins d'œil vers le passé que je suis amené à faire avec chaque végétal planté ici.
Les uns arrivent, les autres partent. Seuls les enfants me font oublier que j'ai beaucoup vécu et que c'est bientôt le temps de passer la main.

Sur le site, la page de juillet : clic

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.