Archives

22 septembre 2008

Le bain au pied de la Ste Victoire


Ereinté par du terrassement sur le parking, j'ai choisi hier, pour me relaxer, de prendre un bain dans la baignoire utilisée il n'y a pas si longtemps par les enfants Delenne. Ils s'y ébattaient quotidiennement ou presque.
Que de souvenirs ! Pour moi, un départ de plus et un nouveau deuil à faire.
Baignant sous la fresque en mosaïque représentant la Ste Victoire que Anne Françoise avait réalisée en 2005 je pensais à tous les bons moments que nous avons vécus ces dernières années.
Il me reste Craquotte, la lapine qui a pris la clé des champs à plusieurs reprises et ne supporte plus d'être enfermée ; alors elle vit sa vie dans le jardin avec le risque de se faire bouffer par un chien ou un renard errant. Les poissons, pour certains, afin de prendre leurs quartiers d'hiver, sont installés dans la piscine désertée par les nageurs en eau froide.

Au moment où ma soeur doit se faire opérer d'une valvule cardiaque, nous avons fait la fête pour les 80 ans de François. Les pages photos réalisées pour l'occasion obtiennent un franc succès.
La semaine suivante ce sont des amis de Marseille, pour la même occasion, qui nous reçoivent gaiement et simplement dans une salle paroissiale.
Être octogénaire devient commun dans mon entourage !

produits du jardin

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.