Archives

18 août 2009

La location d’été de la salle de groupe


Abandonnée par les activités régulières de l’année, souhaitant rendre les lieux utilisables pendant le mois d’août, j’avais fait une annonce par Internet. Pour la première quinzaine j’ai eu une demande, le locataire qui avait réservé par téléphone ne s’est jamais montré...
Juste deux jours avant le moment de commencer la deuxième quinzaine, un autre coup de téléphone : deux adultes et deux enfants, sans plus de détails. Marché conclu, je dispose et prépare les lits. « Nous arriverons le matin » dit une voix féminine ; puis plus tard : « en fin d’après midi ». Vers 19h une voiture arrive. Débarquent deux femmes dont une avec la jambe dans le plâtre et deux enfants… surpris, je ne fais pas de difficultés et les accueille de mon mieux. Rapidement notre conductrice se montre peu enthousiasme puis déçue. Les matelas sont peu présentables, il fait chaud, quelques fourmis, autant de détails qui lui deviennent insupportables. Les sacs sont remballés et ces dames envisagent d’aller à l’hôtel.
J’en reste décontenancé, vexé de ne pas avoir su présenter mon produit. Sans doute les possibilités de ces lieux, tous les bons moments et les expériences de groupe ne peuvent être imaginés par des étrangers. Où est le temps où j’y prenais mes quartiers d’été en laissant la maison à des locataires ou à des familles amies ? C’était vivant, excitant, merveilleux !
Ces deux dames, je n’ai rien contre les homosexuelles, auraient pu passer des vacances bien agréables. Pour celle qui était handicapée, la topographie était idéale. Nous leur aurions proposé le bassin et les jeux pour les enfants… Non, il leur fallait sans doute un lieu « clean » et je reconnais que ce n’était pas le cas.

En 2008 les travaux de réfection du plancher : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.