Archives

07 décembre 2013

A l'Escoub en Novembre

Après un petit tour en région parisienne et en Normandie, l’atterrissage à Aix est laborieux, le temps de retrouver ses marques, d’arroser les plantes d’intérieur que j’avais rentrées craignant l’arrivée du froid, reprendre contact avec les rendez vous pris à la banque, ne pas oublier la chorale du mercredi soir, faire les courses indispensables, répondre aux correspondants, retrouver les problèmes de cohabitation à propos des contrats, noter les impressions du séjour, commencer à traiter les photos prises et notamment celles de la guerre de 14 trouvées chez Geneviève et Thérèse, préparer la réunion de l’atelier S. à Marseille vendredi sur le livre de Nathalie Sarthou-Lajus « Sauver nos vies ».
Le jardin attendra ; pour y finir les rangements d’automne, traiter les arbres fruitiers à la tombée des feuilles, continuer le compostage. (L'été indien à l'Escoub)
Pendant mon absence c’est la voisine Ursula qui s’est chargée des animaux ; elle était ravie de se rendre utile en échange de la jouissance assez régulière du jardin avec ses petits enfants. Elle connaît la maison depuis les années 80 pour y avoir habité avec Pierre qui lui, mène toujours sa vie d’ermite dans le mobile home.
Dans ce milieu, je me sens calme, je souhaiterais pratiquer un peu plus le yoga mais j’ai toujours quelque chose à faire de soi disant plus important.
Bernadette, elle, toujours plus ou moins bousculée, apprécie bien son appartement du premier étage, elle a l’impression d’être à la campagne. Les petits services échangés et les repas partagés entretiennent les bonnes relations.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.