Archives

28 décembre 2013

La veillée de Noël

La soirée du 24 (clic) s’est merveilleusement bien passée avec un programme impressionnant. Pour commencer, vers 19h, après l’apéritif au coin du feu, durant lequel tout se prépare pour le repas, « les sept » nous ont présenté, dans la salle, une chorégraphie de qualité qu’ils avaient composée dans l’après midi avec quelques conseils de Sylvie pour la mise en scène. Des solos de danse moderne avec successivement, Yaël, Joanna et Luke le tout dans des enchaînements simples et de qualité.
Puis la tablée familiale animée par la bonne humeur des jeunes et la répartition des cadeaux placés sur le sapin. Les spécialités du Cantal, les petites trouvailles des uns et des autres n’ont laissé personne sans petits paquets soigneusement emballés. Le repas par lui-même a été plus que copieux et malgré l’appétit féroce des grands n’a pas manqué de faire des restes pour la semaine.
L’événement non programmé a été le crash du banc sur lequel était installé Marie Jo et deux de ses filles. La pauvre grand-mère ne manquera pas, je suppose, de rattacher cet incident malheureux, spectaculaire et totalement inattendu à un coup du sort venu à point pour lui rappeler son destin familial qu’elle a voulu mener et maîtriser en toute conscience. Après quarante cinq ans de bons et loyaux services,  cette fabrication artisanale et normande qu’elle avait elle-même commandée, s'est effondrée tragiquement...

L’assemblée repue, oh combien, par l’abondance des mets, les super gâteaux de Chloé viendront un peu tard pour être appréciés à leur juste valeur. Bien sur, on ne pouvait pas terminer sans danser. Matthieu a retrouvé ses  souvenirs pour enseigner à ses enfants des nouvelles passes de rock.

La page photos sur le site : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.