Archives

07 décembre 2013

L'approche de la fin

Je parlais à Sylvie de l'échéance de plus en plus prochaine de la mienne. Et le petit accident de cet après midi dont elle a été témoin a concrétisé mes propos.
Sivi voulait décrocher des kakis pour s'en régaler. J'ai donc déplié l'échelle et l'ai fait reposer sur une branche de l'arbre. Mais par mégarde je l'avais mis à l'envers si bien que lorsque je suis monté, Sivi tenant l'échelle, celle ci s'est repliée et me suis cassé la figure avec l'échelle pardessus.
Je me suis abîmé un peu la main mais rien de grave.
Tout peut arriver et encore plus quand on vieillit

Jusqu'à présent je suis passé à travers de multiples causes d'accidents alors que j'en ai connus qui n'ont pas raté la première occasion. 
Ce soir à l'annonce le décès de Jo C. une connaissance que j'ai connue par les Malentendants. "Il rayonnait d'intelligence et de générosité." disais je à Alain. De quelques années de plus, d'accord, il a eu des années difficiles sur la fin et je redoute ce qui peut m'attendre. 

1 commentaire:

maurice a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.