Archives

03 novembre 2014

La mort

« Aujourd’hui, c'est à nous de penser à la mort, à la nôtre et de relativiser ce qui n'est pas important. Comme nous le faisons tous les jours en nous endormant, nous allons abandonner définitivement notre peau, notre petite conscience pour entrer dans la Conscience universelle comme la goutte d'eau se fond dans l'océan. »

C’est le message que je voudrais laisser à mon entourage, à mes survivants.

Généralement quand je parle de mourir, on me prend pour un malade. L’important c’est de vivre ! Nous aurons bien le temps de penser à la mort quand nous y serons ! N’avons-nous pas une âme immortelle qui se chargera bien de régler ce genre de problème ? Ce sont mes enfants, ceux qui sont partis, ma mère, mes frères et sœur, mes amis, ceux qui m’ont fait vivre, ceux que j’ai fait vivre aussi, tous m’apprennent à mourir. D’accord, je n’y comprends rien, je ne maîtrise rien, c’est le silence, le silence de Dieu amour, qui m’accompagne.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.