Archives

28 décembre 2014

Les fées de l'escoub

Bernadette et Antonine

L’autre soir j'ai été invité à une collation impromptue chez Bernadette, Antonine y était. Ambiance particulière de locataires et proprio, bien agréable néanmoins. Bernadette qui n'a pas la langue dans sa poche comme moi, aime bien prendre le contre pied de ce que l'on dit. C'est curieux. De la provocation, de la compétition.  Peut être ? En même temps elle avance des propos, ses vérités qu'elle assène comme si elle était la référence. Elle a de grandes facilités pour communiquer mais, parfois, va-t-elle un peu vite pour diffuser les informations. Je ne me méfie pas assez. Ainsi les ennuis que j’ai eu avec Bertrand et Albane au sujet de leur appartement doivent venir, en partie, de ce qu’elle leur a dit à propos de Jean Philippe. Lui, de son côté, a été assez gêné je pense, de m’avoir mis dans une situation illégale, frauduleuse dirait Bertrand, nécessaire pourtant, afin de nous débarrasser de leur compagnie qui devenait désagréable. Nous étions de bonne foi, JPhi et Cordula pensaient venir s'installer ici mais les propositions de travail à Frankfort, plus alléchantes les ont décidés à changer leurs projets.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.