Archives

01 mars 2015

L'appartement du bas

Tout est enfin prêt. Après de multiples péripéties l’appartement attend sa destination. 
Laurence s’investit pour l’agencement et les rangements de la maison.
Nous devions signer la location avec l’ALPA, une association d’aide au logement subventionnée par le Conseil Régional. Or la veille, avec Jérôme nous avons passé l’après midi à tenter sans succès de déboucher l’évacuation de l’évier. Il y avait un bouchon mais on savait pas où.
Tout a été tenté, écouvillon dans l’évier et les regards, produit de débouchage acheté à la hâte, section du tuyau, envoi de l’eau sous pression à partir de l’extérieur, la nuit est arrivé et le problème n’était pas résolu. Dès 8h je préviens la responsable de l’agence pour annuler le rendez vous fixé à 9h et dans l’après midi je me remets à la tâche à plat ventre dans la boue pour refaire des essais de pression d’eau afin d’en finir avec le bouchon qui a fini par céder au moins en partie. Dans mes insomnies de la nuit j’ai cru deviner un signe comme quoi je ne devais pas louer et attendre les propositions qui pourraient être faites pour l’occupation de cet appartement de 100m2  pratiquement remis à neuf. Tout est prêt, nous en sommes là.
La dernière idée est d'y réserver deux chambres pour étudiants avec cuisine, salle de bains et séjour en commun. Il restera une belle pièce avec une nouvelle baie vitrée, que nous garderons à disposition des personnes de passage.
En fait, l'appartement ne sera disponible à la location que fin mai 2015

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.