Archives

21 novembre 2015

Faits divers et perso des années 90

L'âge venant...
Parfois, j'ai l'impression de perdre la mémoire ou une partie de mes facultés mentales.
État passager, résultat d'une mauvaise digestion ? J'espère pouvoir entretenir mon corps et ma tête par l'ascèse et la pratique du yoga ; ainsi les garder fonctionnels pendant quelques années.
Pourtant l'âge est bien là. Certains inconvénients sont inévitables.
J'ai toujours eu de mauvaises dents, triste héritage ! L'an passé il a fallu que j'abandonne mes dents encore valides et que je prenne des solutions radicales. Je me suis fait installer un appareil dentaire qui est sensé redonner à ma dentition une partie de ses fonctions. Afin de pouvoir le nettoyer, il est amovible et par le fait même, il peut m'abandonner dans certaines situations, dans l'eau par exemple. J'ai souvenir d'avoir mobilisé, jadis, les services d'entretien d'une piscine parisienne pour récupérer une dent à pivot qui aurait du rester fixée sur ma mâchoire.
Samedi dernier, prenant mon bain matinal dans la piscine, je me défais de mon appareil que je laisse sur le bord du bassin.
Or, je m'aperçois que les plantes placées dans le pédiluve sont renversées. Ça fait désordre ! Par réflexe, je les remets en place avant de plonger.
Sorti de l'eau, je pense à récupérer mes dents...Panique ! Elles ont disparu de l'endroit où je les avais placées. Je m'affole, pensant au méfait d'une pie voleuse. Je demande du secours aux yeux plus jeunes de Sylvie, heureusement présente ce jour-là.

Je retrouve enfin ma prothèse, accrochée à un papyrus comme une guirlande sur un sapin de Noël.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.