Archives

08 novembre 2015

Marguerite

Que dire sur ce film qui m’était recommandé et que je tenais à voir en ayant lu la présentation ? 
 Comique à certains moments, à la manière de Charlot, je me suis lâché en entendant Marguerite chanter, inconsciente, cette avalanche de fausses notes pathétiques.  Il est vrai que le chanteur ne s’entend pas vraiment à moins de s’enregistrer, la situation est donc crédible et le tragique vient de la mauvaise foi de l’entourage gâté par l’argent facile. Mais Catherine Frot est excellente et elle est bien entourée dans le film.

Je n’aime pas trop ces débauches d’accessoires et de détails qui diluent le drame sans rien ajouter. Le tableau de l’insouciance des années 1920, d’après guerre est intéressant

Marguerite est le prénom de notre mère qui, à cette époque, cette dernière aurait pu vivre dans ce milieu. En fait j’apprécie les films qui me disent quelque chose du passé. 

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.