Archives

31 août 2015

Georges en visite chez lui

Après avoir eu le feu vert de Muriel, je suis allé chercher Georges au domaine de Collongue et l’ai emmené chez lui passer un moment. Sans manifester outre mesure il a dit être content de retrouver sa maison. Nous avons exploré, cueilli des figues et du raisin et laissé tout en ordre. J’ai tenu à ce qu’il rapporte des figues de son jardin pour les offrir à ses collègues de la maison de retraite. Pourquoi pas ? Il est revenu avec son sac bien approvisionné mais sans enthousiasme délirant … Ce qui lui aurait plu c’est de rapporter quelques bouteilles de sa cave mais hélas je n’ai pas accédé à son désir.
J’ai trouvé donc un Georges égal à lui-même, bien portant mais semblant neutralisé par les médicaments sans doute. Il ne cherche qu’à fumer et à boire, ce qui exclut, à mon avis, toute possibilité d’amélioration de son état dépendant. Mais quand même, je pense qu’il serait possible de le sortir de là moyennant un investissement relationnel important. Qui serait prêt à accueillir Georges ne serait ce que quelques jours ou de le suivre régulièrement pour lui permettre de se prendre en charge progressivement ? Il pourrait retrouver ses capacités intellectuelles étouffées mais prêtes à revenir, semble t il. Pour ma part, tout seul, je ne peux pas faire grand-chose. Il me faudrait, au moins le soutien de sa famille et de ses amis.

Journal d'août

L’animation à l’Escoub

Avec Bérangère donc, nous avons vu du monde en ce mois d’août.
Dans les premiers jours, nous sommes allés à Montlaux voir Sylvie avant ses stages. Elle n’est toujours pas très vaillante, ne se séparant pas de ses cannes pour déambuler. Ses problèmes de dos n’en finissent pas et toutes les solutions qu’elle a trouvées jusqu’à présent, examens médicaux variés et radios pour repérer l’origine du mal, fascia thérapie, ostéopathie, podologie, orthodontie, acupuncture, régimes de toutes sortes, n’ont pas donné grand-chose. Tout est normal disent les compte rendus … à croire que son adaptation à sa nouvelle vie bien entourée chez elle, certes mais seule, est plutôt difficile. Pourtant elle mène sa vie à son rythme et elle semble reprendre du poil de la bête.
Ensuite Lambert et sa famille ont passé quelques jours mais sont repartis plus vite que prévu, Julie voulant se rendre aux obsèques d’un de ses oncles. Bérangère se faisait une joie de fréquenter sa petite fille et était bien déçue de les voir s’en aller.
Camilla et deux de ses copines sont venues s’installer quelques jours dans la salle de travail transformée en centre de vacances. Un plaisir de voir ma petite grande fille, raisonnable et efficace prendre en charge son organisation.
Après le 15 août nous avons vu Guillaume et sa famille accueillis par Laurence, venir profiter de la piscine. Nous avons fêté les 16 ans de Luke.
Puis c’est Michel, un vieil ami du groupe Poursuivre qui s’est annoncé. Nous sommes allés voir Luce qui semble faire surface après le décès de Joseph. Elle avoue qu’elle ne s’attendait pas à être si touchée par sa disparition qu’elle attendait secrètement mais sans s’attendre à se retrouver seule, je pense.
Le dimanche, dans la journée, nous sommes allés à Roquevaire chez Michel l’apiculteur. Le soir, des trombes d’eau se sont abattues, sur la région en nous donnant des émotions et en bouchant les canalisations d’évacuation, ce qui se produit souvent après une période de sécheresse.
Nous avons vu aussi JPhi et Cordula qui se sont déplacés de Frankfort deux fois. La première fois en voiture en passant par Trémont au retour et la deuxième en avion. C’était surtout pour voir les copains d’ici mais c’était un bon moment. Hélas, au retour, Cordula a appris le décès de sa mère. Un accident cardiaque en se baignant me dit Laurence. Un deuil difficile à faire.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.