Archives

25 novembre 2016

Nouvelle visite à Georges

Soutenu par ses enfants Muriel et Christophe qui m’ont envoyé chacun un message très sympathique après mon dernier compte rendu, je suis retourné voir Georges dans sa chambre du Domaine de Collongue.
Comme précédemment il m’a bien accueilli mais sans émotion. Égal à lui-même, semblant vieillir plus vite que moi, il m’est apparu un peu agité dans un premier temps, ne trouvant pas de place pour s’asseoir. Il parcourait la chambre dans tous ses axes pour s’arrêter devant sa table et déchirer consciencieusement les pages d’une revue. Comme à son habitude il répond aux questions d’une façon très vague, je dirais au hasard. Il se trouve bien, n’a besoin de rien, n’attend rien ni personne. Je n’avais pas remarqué jusqu’ici que sa chambre était dotée d’un poste de télévision, il ne doit donc pas trouver le temps trop long.

Avant de partir je lui ai tâté son dos en souvenir des séances qu’il venait faire à mon cabinet, il m’a laissé faire et m’a donné l’accolade avant de fermer sa porte.

Voir "Le regard de Georges"

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.