Archives

09 décembre 2016

actualité de décembre

Hollande

Un grand moment en politique : Hollande ne se représente pas. Cette annonce crée la surprise mais je me sens fier de l’avoir prédite dans mes discussions avec Maloum. A mon avis, il compense ainsi quelques erreurs qu’il peut reconnaître lui-même comme, entre autres, la déchéance de nationalité, la guerre en Afrique, l’état d’urgence prolongé, des confidences peu diplomates aux journalistes. Sans audace, peut être, je trouve qu’il a été un président plutôt faible mais sachant faire la part des choses. Qui aurait fait mieux à sa place ? Je suis ravi que TC en parle cette semaine.

Pierre Rabhi

Je suis plongé dans un recueil d’interviews de Pierre Rabhi. Je connaissais mais pas assez la réputation de cet homme extraordinaire et je me pâme d’admiration pour ce qu’il a réalisé. Va-t-il contribuer à faire avancer le monde dans la bonne direction ? Comme le colibri, pourquoi pas ? Pour moi, je me contente de suivre les principes qu’il a lui-même appliqués dans sa vie sur la sobriété heureuse et le compostage.

Maloum

Après avoir été hébergé trois mois, sans compter Juin qu’il a passé dans la maison, le voilà parti jusqu’au mois de mars. C’est un garçon sérieux, attentionné, débrouillard. Habile et déterminé, c’est plutôt par délicatesse qu’il vit avec le minimum en craignant de déranger ou en formulant ses préférences. Bernadette, après avoir hésité, s’est trouvée un béguin pour lui, c’est vrai qu’il est attachant et il m’a dit, qu’en instance de divorce, il cherche un cœur à partager.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.