Archives

07 décembre 2016

Malaise

Je commence le mois par me sentir mal.

On ne sait jamais ce qui peut arriver, aujourd'hui j'ai eu un malaise. Ce n’était pas vagal mais des étourdissements qui m'auraient fait tomber si je n'avais été déjà à quatre pattes en train de rouler le tapis de la salle  J'ai passé la journée sur un bateau et je n'osais pas trop bouger.
En fait le lendemain malgré un mieux, mon problème n'est pas réglé. J'ai toujours des étourdissements, légères nausées quand je bouge la tête assis, debout ou allongé.

Ma fille AFrançoise, ma kiné du Cantal, soupçonne justement des cristaux dans l'oreille interne, problème qui devrait être réglé selon elle par des manipulations de spécialiste pour traiter les étourdissements qui perdurent lorsque je bouge la tête un peu vite. Guy, mon médecin, pense a des problèmes de cervicales. Arthrose probablement mais ce pourrait être aussi la « maladie de Paget », maladie dont mes frères ont pâti.


Je me sentais pourtant en bonne forme et prêt à traîner encore une dizaine d'années après mes récents 80 ans. Bien que, comme je le disais sur mon texte, je ne serais pas fâché de laisser la place sans attendre trop longtemps. Mes occupations sont surtout des passe-temps et si je suis bien entouré, dans la maison et, plus à distance, par ma famille, je me sens de moins en moins important et même plutôt embarrassant dans le monde d'aujourd'hui. Je pense, je réfléchis, je communique mais je n'ai pas de vraie relation si ce n'est avec mes enfants et plus avec ma fille Sylvie qui a une belle sensibilité. On pourrait peut être dire que je ne savais pas comment attirer leur attention. En effet depuis cet incident mes enfants s’inquiètent comme s’ils prenaient conscience que leur père pouvait ne plus en avoir pour très longtemps. En vérité je ne me sens plus la vaillance qui défie le temps d’autrefois et, si je me plais énormément dans le jardin, mon rythme est plus lent et je fatigue plus vite.

Le journal 2016 : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.