Archives

20 avril 2017

Tout pour voter

Tout (ou de tout) pour voter


Le 18/04/2017 à 10:28, Bitterlin marc a écrit :
Merci à tous, celles et ceux qui ont participé au forum "Mon coeur est à  ...(clic)"


Le 18/04/2017 à 12:22, Jean-Philippe Personne a écrit :
Ah ,Cher Marc....tu ne changeras pas et c'est trés bien ainsi....garde ton ame de réveur, d'idéaliste, ....."Castro faisait rever....Chavez faisait réver...Che Guévara reste un mythe......le seul probléme   du réve......c'est au réveil que ça se passe ...! je n'ai pas besoin d'aller sur le site de "Méluche" pour connaitre son programme, il m'a suffit d'interpeller sur le marché d'Yvetot  des militants: question: 2200 milliards de dette,les taux remontent, on emprunte pour payer les fonctionnaires, on fait comment? Réponse: "on annule la dette....!!" ben voyons!! nouvelles dépenses de 200 milliards...on fait comment..."Réponse: on va chercher 80 milliards chez les évadés fiscaux....les capitalistes du cac 40 (ils sont 40!!!??) il en manque encore....alors   réponse: "on prend chez les riches...!" fais gaffe Marc...!! et puis la retraite a 60 ans....on fait comment?
réponse, on financera avec la croissance....et on taxera les banques...." Ah bon"! et la semaine a 32 heures..???? Et la sécurité sociale a 100 %?
"Demain ,on rasera gratis.....!!!! Continues , cher Marc a poursuivre tes réves d'enfant....je continues ,a penser que l'arrivée improbable de Mélanchon , serait pour la FRance un cauchemard!!!   amitiés.    j2p.

Ben il ferait  vraiment mieux de lire le programme ce monsieur que ses ressassements droitiers & d’a priori à la Thatcher qui veut que pas d’autre solution que de continuer comme avant”. 
Chavez a supprimé la misère.
Castro aussi & ça a mal continué c’est vrai mais chaque chose dans son contexte & son temps !
Il fallait sans doute que Cuba reste le bordel & la colonie des US … ?
LEs peuples latino devraient encore courber la tête & l’échine sous le joug américain ou quoi ?
Donne moi son adress à cette Personne ! Je lui envoie le programme.
C.

J2P et Christiane ! Bon courage pour vous convaincre !
Moi je rêverais d'un débat Fillon-Mélanchon au deuxième tour.
On verra la semaine prochaine.

On se croirait a "the Voice"....!! c'est Shakespeare qui disait dans "as you like it", "le monde n'est qu'une scéne et hommes et femmes ne sont que des acteurs".....et la je te donne acte ,cher Marc Mélenchon, ton candidat est un superbe acteur!!!!  j2p

__________________

j ai toujours vote en mon âme et conscience pour la France  mais jamais pour un homme de spectacle aussi bon comédien soit il   marie
_______________

Le 18/04/2017 à 14:25, Hamon Marie Claude a écrit :
 Et ceux qui ne vont pas voter n’ont plus droit à la parole, lorsqu’on laisse les autres décider pour soi ce n’est pas très glorieux et ce quelles que soient les opinions politiques ; bonne journée bien ventée, bises, marie-claude.

Pardon ? Tu penses à qui ? Pourquoi ne pas voter ?

_________________

Le 20 avril 2017 à 12:28, Bitterlin marc <marc.bitterlin@free.fr> a écrit :

:Enfin une bonne idée ! :

--



Arrete de déconner, Marc...!  Parler de "haine" pour un candidat présumé innocent....c'est irrésponsable...!  Ce qui m'interesse c'est la France que l'on va laisser a nos petits enfants...2200000 euros de dettes, un niveau de chomage le plus élevé d'europe, 150000 jeunes qui sortent du systéme scolaire,une économie exangue, des riches qui s'enrichissent, des pauvres qui s'appauvrissent, continuons dans la démagogie, dans les promesses non tenues, embauchons des fonctionnaires payés a crédit, nions la réalité d'un peuple qui ne représente qu' a peine 1%  de la population mondiale. la situation est trop sérieuse pour aller faire "joujou" avec des rigolos comme Mélenchon , LePen , Macron .
Ou la raison l'emportera, ou le peuple immature jouera avec le suffrage universel et entrainera le pays vers le déclin. amitiés. j2p

 ____________________

20 Avril 2017
Chers parents et amis
A 3 jours du 1er tour, dans les discussions autour des élections présidentielles, je sens monter un grand danger de voir le Front national ou la droite dure de Fillon l’emporter. Devant cette double menace, inquiétante pour l’avenir de nos enfants, je n’ai pas hésité à dire que je voterai MACRON et beaucoup de vous n’ont pas compris car depuis 60 ans j’ai voté Socialiste. Je tiens à vous expliquer et surtout essayer de vous convaincre du danger car notre avenir à tous est en jeu et le 24 Avril il sera trop tard pour avoir des remords comme en 2002 !
Dans le pays on sent monter le vent mauvais de l’extrême droite : on est quasi assurés que Le Pen , dont le vote est sous-évalué, sera présente au 2eme tour. Qui peut la battre ?
-                       FILLON ?  peut-être ? mais il ne sera pas soutenu par la majorité des citoyens de gauche car il représente une droite ultra libérale de plus en plus radicalisée et dangereuse pour l’avenir.
-                       MELENCHON ? Son programme international, anti européen, et ses promesses économiques non financées ne me conviennent pas mais il peut se qualifier pour le 2e tour en battant Fillon et Macron. Ainsi il offrirait un boulevard pour Le Pen qui rêve de ce scenario pour parvenir au pouvoir car elle sait que, dans une France majoritairement à droite aujourd’hui, la droite et une partie du centre préfèreront voter le Pen ou s’abstenir plutôt que de voter pour « l’extrémiste de gauche Mélenchon » .
-                       HAMON ?  Il s’est malheureusement disqualifié car il n’a pas su,  ou voulu, faire le rassemblement de tous les socialistes après la Primaire : aujourd’hui, les Socialistes  se portent vers Mélenchon ou, majoritairement, vers Macron . Son résultat sera catastrophique et risque d’approcher les 5% de Gaston Defferre en 1969.
-                       Il reste MACRON ? Son programme économique libéral ne me satisfait pas mais il est jeune, de gauche, ouvert à de nouvelles formes de démocratie avec la Société civile et de coopération avec des républicains centristes et de centre droit , sur la base de valeurs et de projets partagés ( comme je l’avais pratiqué lorsque j’étais maire de Pourrières pendant 12 ans) ; et surtout il est le SEUL à pouvoir battre Fillon au 1er tour et surtout le Pen au 2e tour car il est le SEUL à pouvoir espérer réunir sur son nom à la fois la plus grande partie des électeurs de gauche et ceux du centre et de la droite républicaine  ( d’ailleurs les sondages lui donnent le meilleur score au 2e tour contre le Pen, même s’i convient de rester très prudents avec ces sondages)
C’est pourquoi, sans hésitation, j’ai décidé de voter MACRON dés le 1er tour pour sauvegarder notre démocratie et le régime social de la France dans une Europe à rénover, plus démocratique et aussi plus forte face à l’Amérique de Trump et à la Russie de Poutine car un France toute seule serait conduite au déclin.
L’extrême droite est à nos portes , en France et en Europe, comme elle l’a emporté  aux Etats Unis avec Trump et en Russie . Soyons efficaces pour l’empêcher de passer en France  : notre meilleur arme de défense est un bulletin MACRON.
J’espère vous avoir aidés à réfléchir sur les enjeux avant de voter dimanche.
RDV la semaine prochaine ; bien amicalement ;
Michel Delenne

Je viens d’aller faire un tour sur ton bloc et je suis très étonnée des bonnes intentions que l’un de tes correspondants prête à Macron ; cet homme est un financier pur et dur, si ton collègue est très bien placé dans ce domaine il a tout intérêt à voter Macron, dans le cas contraire c’est une énorme bêtise, je suis polie, car ce candidat a piqué dans les programmes des uns et des autres, a fait sa petite salade sous les conseils des grands patrons propriétaires de tous les « merdias », c’est LEUR candidat il faut donc le conseiller, lui dire ce qu’il doit dire et ce qu’il doit faire car avec Macron à la tête de mon Pays ce sont eux qui géreront en collaboration avec les grands patrons, les banques  et les financiers des  USA.

Ton collègue a peur de Marine mais le Front National est un enfant de chœur à côté de ces richissimes que je considère comme des voyous en cols blancs ; avec Macron la France leur sera livrée pieds et poings liés et il lui restera peut-être ses yeux pour pleurer mais ce sera trop tard.
Marie Claude.
______________________

Bonjour Christiane, je reçois bien tes courriers sur la campagne électorale. Sache que je ne suis pas dupe pour Macron qui n'est pas de gauche. Cela ne me fera pas changer de stratégie ; la gauche divisée n'ayant aucune chance d'accéder au second tour, la seule chance d'éviter Fillon et Le Pen est de voter Macron. Aux législatives, je voterai pour mes idées, Rendez-vous dimanche soir.  Francine

J'ai du mal à comprendre ta position pour la présidentielle,. Macron sera aussi nocif que les 2 autres dont l'une semble te faire très peur ! 
C'est difficile d'imaginer que tu puisses voter pour un jeune ambitieux cachant son jeu, de droite tu le sais, et que tu puisses lui accorder ta voix par réaction contre les 2 en question alors que contrairement à ton pessimisme, Mélenchon semble avoir le vent en poupe.
Comme toi, je me sens sceptique mais c'est en votant pour celui de gauche le mieux très bien placé qu'il a des chances de l'emporter !
Si trop de concitoyens font comme toi, c'est sûr que vous ne donnez aucune chance ou si peu de voir un candidat de gauche, face à cette clique droitière, l'emporter ! 
Bref; tu fais comme tu sens ; mais je pense, je le sens fortement, que c'est une erreur d'agir sur des bases de calculs stratégiques ; chez toi, et d'autres hélas, les sondeurs ont eu un impact manipulatoire essentiel ; pour moi, je te donne mon avis, ça montre une faiblesse dans les motivations et choix politiques.
Je t'incite à regarder l'Humanité de ce vendredi  pages 3, 4, 5, 6, 7.
L'éditorial "Préemtons l'avenir !" par Patrick Apel-Muller
De 4 à 5, Présidentielle : Dix bonnes raisons de voter pour Mélenchon
P. 6 Pierre Laurent : "La qualification de Mélenchon est possible. Elle ouvre un espoir considérable"
       "Cette campagne annonce de belles promesses pour la suite."
P. 7  Le temps de parole bafoué de Mélenchon.
P. 8  Hésitations et certitudes du peuple de gauche. "Je voterai Mélenchon, le seul de gauche qui m'apparaît capable de se qualifier pour le second tour", Jean un citoyen marseillais.
Femmes et hommes, écrivains, cinéastes, artistes, intellectuels
Avec le vote Mélenchon, les chemins de l'engagement collectif à gauche
Des appels et une dynamique. De nombreux appels de syndicalistes, d'économistes et d'intellectuels en France et dans le monde circulent en faveur du vote J.Luc Mélenchon.
La dynamique enregistrée dans les meetings ou dans les enquêtes d'opinion se confirme aussi par ces expressions collectives.
Premiers signataires :
Annie Ernaux, écrivaine, Robert Guédiguian, réalisateur, Gérard Mordillat, réalisateur et auteur, Ernest Pignon-Ernest, artiste peintre, Jacques Bidet, philosophe, Pierre Serna, historien, Marie-Jean Sauret, psychanaluste, Olivier Long, universitaire et peintre, etc. etc.
C'est page 17, si tu veux consulter.
Donc, je constate que Annie Ernaux, que tu apprécies tant, n'a pas tes peurs, mauvaises conseillères, et qu'elle votera pour Mélenchon.
P. 12 Huma de mardi 18 avril 2017 : Pourquoi le vote utile est-il le bulletin Jean-Luc Mélenchon ?
"Le seul vote d'avenir" par Alexis Corbière, porte-parole de Mélenchon. Son article est très intéressant, motivant !
Francine, j'avais l'intention de t'écrire ce jour, ainsi qu'à Marc et quelques autres personnes pour vous faire partager ces sources optimistes.
Comment peux-tu être certaine que le candidat de La France Insoumise ne sera pas au 2e tour ?
Ne nous laissons pas influencer par l'idéologie dominante. Votons pour nos idées, nos idéaux, nos espoirs ; soyons authentiques, ne jouons pas avec le vote citoyen !
Si la droite l'emporte, l'assemblée sera biaisée, comme d'habitude, la France profonde, les classes précarisées, fragilisées, dominées hélas ne seront que très peu représentées !
Et l'écologie sera minorée, dédaignée !
Sur le plan social, sur celui de l'égalité, du bien commun de base, Macron fera ce que le patronat lui demandera, ce Medef qui a peur de Mélenchon, et pour cause !
La jeunesse des cités continuera à être abandonnée !
Je serai aussi déçue que ce soit n'importe lequel des 3 de droite qui passe !
 Christiane D.

_______________________

Pacte Civique :  Battons-nous pour transformer l’Europe !

Le groupe Europe du Pacte civique
1 Chronique sociale, 2017
Libération, 14 avril 2017

_________________

Un an après (Christiane M.)
VIDÉO 7 mn :
Un an après l'élection, ce qui aura changé dans la vie quotidienne
Nous sommes un an après l'après l'élection de Jean-Luc Mélenchon à la présidence de la République. La transition écologique est engagée, les salaires ont augmenté, le chômage est en baisse, le service public est rétabli sur l'ensemble du territoire français dans les domaines les plus cruciaux : santé, éducation, sûreté publique... Voici à quoi ressemble la France qui a choisi L'Avenir en commun… :

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.