Archives

04 janvier 2018

Le journal 2017

En 2017

Le journal par rubriques (clic)


Retour sur 2009


Cultures spéciales : Juillet 2009
Ce matin, réveillé au petit jour, je suis allé voir le lever de soleil sur la terrasse du transformateur électrique, seul lieu encore dégagé des arbres dont nous sommes entourés.
C’est une des curiosités de la propriété pour les visiteurs et une grande aventure pour les enfants que de monter la haut. Il faut braver l’interdiction. « Danger de mort » affichée au pied du pilonne. Autant dire que je n’inclus pas tous les jours cette escalade dans mon tour habituel du jardin.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que depuis mon dernier passage il y avait des aménagements réalisés ! Invisibles d’en bas, des bidons sur le premier palier, une corde installée le long de l’échelle indiquaient que ce lieu était fréquenté.
Tout en haut, là où j’ai pensé un moment installer une ruche, bien exposés au soleil donnant toute la journée, trois grands containers contenaient, en bonne santé, des plantes que je ne connaissais pas…
J’ai compris alors que la corde et les bidons servaient à l’arrosage.
Un jardinier qui, sans doute, ne souhaitait pas être identifié, opérait régulièrement.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.