Archives

08 mai 2014

La nouvelle « Sherry »

Une jeunette de 30 ans, célibataire et fille unique, étudiante chinoise en Economie et Droit, est arrivée de Paris samedi dernier par le TGV. A l’origine j’avais accepté d’aller la chercher à la gare et la conduire à la cité universitaire, elle devait s’y installer pour deux mois le temps d’y faire un stage de formation. Elle parle encore difficilement le français et je me revoyais débarquant en Inde jadis avec un anglais pitoyable, j’ai été attendri. Je me suis donc rendu disponible pour l’accueillir et lui fournir le matériel qui lui manquait dans sa petite chambre d’étudiante qu’elle compare à une prison.
Hier c’était un dîner chinois que Sherry avait organisé à la maison. Riz thaï, légumes aubergines et courgettes revenus à l’huile, omelette sucrée aux tomates. C’était fort bon et ma cuisinière d’un soir, qui m’avait fait chanter pour passer le temps, en était bien fière.
Je me trouve très occupé avec cette jeune Chinoise qui m'est tombée du ciel. Si j'étais moins vieux ... Elle fait un stage en Fac et cherche du travail dans une banque. Ses motivations sont assez  "pratiques" mais elle est intelligente et avec beaucoup de qualités que j'apprécie.

Samedi, après sa séance de yoga dans le Parc Jourdan, je l’ai emmenée à Nice. Nous allions voir le spectacle que donnait Yaël avec ses camarades.
Voir la page photos : clic

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Un grand père, amateur de jardin et pratiquant le yoga.